C'est décidé, je change ma vie!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est décidé, je change ma vie!

Lieu d'échange et de détente où les personnes qui souhaitent changer leur vie s'entre motivent.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mais comment fait-on pour choisir un vin en supermarché----

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

Mais comment fait-on pour choisir un vin en supermarché---- Empty
MessageSujet: Mais comment fait-on pour choisir un vin en supermarché----   Mais comment fait-on pour choisir un vin en supermarché---- Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:39

#

D'abord, le plus facile à trouver : le millésime, c'est-à-dire l'année de production de la bouteille. S'il n'y en a pas : alors ce n'est pas un vin "haut-de-gamme" (dit "d'appellation"). Sachez alors qu'y mettre plus de 1,50 euros, c'est se faire avoir.
#

Regardez ensuite l'appellation elle-même : plus elle est précise, plus vous avez un vin haut-de-gamme. Car la pyramide hiérarchique des vins français fait que le terroir devient de plus en plus précis au fur et à mesure qu'on monte en exigence de production. Par exemple, un vin "du pays de Je ne Sais quoi" est un petit vin, alors qu'un "Clos de Machin Chose" est déjà une indication précise d'une parcelle qui existe dans la réalité.
#

Car, c'est ça la magie du système français : tout ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette doit pouvoir être prouvé par celui qui l'écrit. Si je parle d'un moulin sur mon étiquette, c'est donc qu'il en existe un en vrai ! Donc, un Clos, itou : il y a quelque part un cadastre qui mentionne un mur, même si ce dernier a depuis longtemps disparu. Et les châteaux bordelais, alors ? Bon, avouons : ils sont très rares et en général ont plus une tête de maison chic que de château. mais c'est si joli, ce mot "château", que le législateur a un peu fermé les yeux...


Comment fait-on
Revenir en haut Aller en bas
Chemindeplume
Admin
Chemindeplume


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 27/07/2007

Mais comment fait-on pour choisir un vin en supermarché---- Empty
MessageSujet: Re: Mais comment fait-on pour choisir un vin en supermarché----   Mais comment fait-on pour choisir un vin en supermarché---- Icon_minitimeVen 20 Fév - 9:00

Interessant, justement je n'y connais rien en vin... Sais-tu que boire un verre est vin à chaque repas est anti-allergène?

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://changermavie.1fr1.net
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

Mais comment fait-on pour choisir un vin en supermarché---- Empty
MessageSujet: Re: Mais comment fait-on pour choisir un vin en supermarché----   Mais comment fait-on pour choisir un vin en supermarché---- Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:05

Ben en fait je voulais mettre ça dans un autre post pas créer un post juste pour ça je vais passer pour une alcoolo là !

Bon tans pis pas grave.

Oui je savais pour le verre de vin.

Moi je connais un bon vin pas très cher bon il n'est pas français perso ça m'est égale, c'est un vin marocain, une merveille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais comment fait-on pour choisir un vin en supermarché---- Empty
MessageSujet: Re: Mais comment fait-on pour choisir un vin en supermarché----   Mais comment fait-on pour choisir un vin en supermarché---- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais comment fait-on pour choisir un vin en supermarché----
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE POST DES ................. COMMENTS
» DES IDEES POUR LE WEEK END
» SUPER ORGANISATION
» Comment devenir riche
» UN PAS APRES L'AUTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est décidé, je change ma vie! :: C'est décidé, j'ai des projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser