C'est décidé, je change ma vie!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est décidé, je change ma vie!

Lieu d'échange et de détente où les personnes qui souhaitent changer leur vie s'entre motivent.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ET LE BRICOLAGE....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

ET LE BRICOLAGE.... Empty
MessageSujet: ET LE BRICOLAGE....   ET LE BRICOLAGE.... Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:43

Décidément plus rien de m'arrête maintenant j'ai décidé de me mettre aussi au bricolage je ne sais pas trop ce que cela va donner mais bon quine risque rien n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
Chemindeplume
Admin
Chemindeplume


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 27/07/2007

ET LE BRICOLAGE.... Empty
MessageSujet: Re: ET LE BRICOLAGE....   ET LE BRICOLAGE.... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:16

Waouh ben là ce sera sans moi!!

Bon courage;
Revenir en haut Aller en bas
https://changermavie.1fr1.net
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

ET LE BRICOLAGE.... Empty
MessageSujet: FABRIQUER UNE GROSSE TIRELIRE EN PAPIER MACHE   ET LE BRICOLAGE.... Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:01

Vous recherchez une activité peu coûteuse à réaliser avec des enfants? Pourquoi ne pas réaliser cette tirelire en forme de gros poisson rouge débonnaire avec des bandes de papier mâché ? Cela amusera beaucoup les enfants et les incitera à faire des économies pour le seul plaisir d'utiliser leur tirelire. Une telle activité devrait les occuper une après-midi entière, à condition d'avoir une source de chaleur (radiateurs) pour faire sécher les poissons rapidement.

Partagez cet article :
Liste des fournitures

* Des ballons de baudruche
* Du papier journal
* De la colle à papier peint
* De l'eau
* Du carton
* Des ciseaux
* Un cutter
* De la gouache
* Des pinceaux

Étapes de réalisation

1.

Gonflez les ballons de baudruche, de la taille de la future tirelire.
2.

Déchirez le papier journal en bandes. Retirez les agrafes pour ne pas exploser le ballon.
3.

Dans des assiettes préparez de la colle à papier peint.
4.

Trempez les bandes de papier dans la colle et enveloppez tout le ballon sauf le noeud (ce sera la bouche du poisson) de bandes de papier. Croisez les bandes et mettez-en plusieurs couches pour que la tirelire soit bien solide. Faites sécher.
5.

Préparez les nageoires et le socle du poisson avec le carton en vous aidant de l'illustration. Collez-les sur le poisson grâce aux bandes de papier journal trempées dans le papier mâché. laissez sécher.
6.

Avec la gouache peignez le poisson, et laissez à nouveau sécher. Une fois qu'il est sec vous pouvez dégonfler le ballon de baudruche et le retirer par la bouche.
7.

Avec le cutter faites des fentes à la place des ouïes pour y glisser les pièces de monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

ET LE BRICOLAGE.... Empty
MessageSujet: Re: ET LE BRICOLAGE....   ET LE BRICOLAGE.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:57

De multiples raisons peuvent vous amener à réaménager votre salle de bains ;
parmi celles-ci, le remplacement de la baignoire. Son aspect a une grande influence sur celui de la pièce car c’est l’appareil sanitaire le plus volumineux.
Aujourd'hui, la plupart des baignoires sont conçues de telle sorte qu’il faut les encastrer ou les habiller. Mais il est indispensable de prévoir une trappe de visite.

Le carreau de plâtre est le matériau de base le plus souvent utilisé pour ce petit chantier qui comprend aussi la pose d'un carrelage décoratif de finition.




Matériel nécessaire :

* Niveau à bulles
* Couteau à enduire
* Scie à carreau de plâtre
* Truelle
* Pointe d'acier
* Tenaille



* Spatule crantée
* Carreaux de plâtre
* Semelle en U
* Trappe de visite avec cadre
* Ciment-colle blanc
* Colle pour carreaux (faïence ou grès)
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

ET LE BRICOLAGE.... Empty
MessageSujet: Re: ET LE BRICOLAGE....   ET LE BRICOLAGE.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:58

1. Après avoir positionné à l’aide du niveau et calé l’appareil contre les parois, fixez au sol un profil en U à l’aplomb des bords de la baignoire. Ce profil, de préférence en aluminium (inaltérable), joue le rôle d'isolant et de guide en partie basse pour les carreaux de plâtre formant la paroi de l’habillage. Sciez-les en laissant un jeu suffisant entre leur sommet et la baignoire. Glissez-les dans le profil. Les carreaux s'emboîtent entre eux par encastrement du profil en tenon de l'un dans le profil en mortaise du suivant. Chargez modérément les profils d'un ciment-colle spécial pour carreaux de plâtre qui vous laissera plus de temps ouvert qu'un joint de plâtre, plus difficile à faire prendre et à travailler.



2. L'emboîtement des profils doit se faire en encastrant les parties inférieures des carreaux dans la semelle guide. Celle-ci a l’avantage d’éviter que l’ensemble, non fixé au sommet, ne bascule sur sa base. Procédez ainsi jusqu’à l'aplomb de l’angle de la baignoire, à moins que vous ne décidiez, en raison des cotes prises, de démarrer l'habillage du petit coté, à partir de cet aplomb.



3. En ce cas, tenez compte de l'épaisseur du carreau de plâtre du petit coté, posé en chant apparent pour déterminer la largeur du dernier carreau du grand coté. Avant de démarrer l'habillage du petit coté, repérez le positionnement du cadre de la trappe de visite en fonction des cotes du carrelage de finition. Les revêtements de faïence, qui ont des formats standard, devront venir juste en bordure de ce cadre, sans découpe, afin de ne pas rompre l'harmonie du panneau. Comme les dimensions des trappes de visite que l’on trouve dans le commerce, correspondent également à un nombre entier de carreaux de faîence, il vous suffit de découper les carreaux de plâtre de façon à dégager la surface correspondant au cadre extérieur de la trappe de visite.



4. Rebouchez avec le ciment-colle, l’espace laissé entre le haut des carreaux de plâtre et le rebord de la baignoire. Soignez particulièrement la partie d’angle, c’est la plus fragile. Remplissez le vide avec la truelle jusqu’à la face non émaillée de la baignoire (dessous du rebord). Lissez le joint en le rapprochant le plus possible de la surface des éléments de façade. Le rebord émaillé doit déborder légèrement par rapport à cet ouvrage, et recouvrir la tranche du dernier rang des carreaux de faïence.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

ET LE BRICOLAGE.... Empty
MessageSujet: Re: ET LE BRICOLAGE....   ET LE BRICOLAGE.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:59

5. Fixez l’ensemble de la trappe de visite dans la réservation effectuée ici en face des conduits. Dans un premier temps, laissez la partie mobile dans le cadre. Calez-le puis, après avoir ôté la trappe, scellez au ciment-colle, le cadre-support sur les carreaux de plâtre périphériques .



6. Rebouchez et recouvrez la partie du cadre visible avec le même liant, après avoir remis la trappe en place. Un rebouchage soigné doit affleurer la surface métallique du panneau mobile.



7. Procédez maintenant à la pose du carrelage qui va habiller les deux panneaux de la baignoire en commençant par la trappe de visite. Étalez la colle à carreaux sur le panneau métallique mobile, à l’aide d’une spatule crantée. Étendez-la régulièrement. Faites-la pénétrer dans les alvéoles pour obtenir une bonne adhérence. Les crans de la spatule répartissent convenablement la colle et lui donnent une qualité de surface favorisant un accrochage solide de la faïence.



8. Disposez le nombre de carreaux nécessaires pour recouvrir entièrement le panneau métallique. Comme celui-ci est prévu par le fabricant pour une quantité précise d’éléments, cela évite la taille de carreaux. Répartissez de façon égale l’épaisseur des joints entre chaque élément collé en vous alignant sur les côtés de la trappe de visite. À l’aide d’un manche de marteau, appliquez les carreaux sur le lit de colle en les tapotant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

ET LE BRICOLAGE.... Empty
MessageSujet: Re: ET LE BRICOLAGE....   ET LE BRICOLAGE.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:00

9. Avant d’étaler la colle sur le gros œuvre de l’habillage, éliminez les aspérités et le surplus de liant pour obtenir une surface plane, facile à carreler. Étendez la colle avec la spatule comme vous l’avez fait pour la trappe. Recouvrez la façade jusqu’au cadre métallique fixe du panneau mobile. Si le revêtement de sol n’est pas encore réalisé autour de l’habillage, faites-le en premier lieu afin qu’il vienne buter au pied des carreaux de plâtre, contre le profil métallique.


10. Appliquez les carreaux entiers sur la façade enduite de colle. Un bon calcul du positionnement de la trappe améliore l’aspect final du revêtement et réduit les découpes de carreaux. Pour les coupes, utilisez une pointe d’acier et une tenaille. Rayez, sur l’endroit, la faïence selon la coupe à effectuer ; cassez le carreau suivant ce trait. Placez chaque élément à sa place sur la façade côté visite. Respectez une largeur constante de joints même entre la baignoire et le dernier rang de carreaux.



11. Égalisez la surface à recouvrir jusqu’à l’angle, puis étalez la colle. Certains fabricants proposent des quart-de-ronds en carrelage assorti et qui se posent en angle. Ils s'appuient alors sur les chants des derniers carreaux de chacun des côtés. Ainsi l'habillage est plus soigné. Bien entendu, ils doivent être achetés en même temps que les autres.



12. Commencez la pose des carreaux en partant de la base et de l’arête du volume. Recouvrez la tranche des carreaux de la première façade et alignez les joints. Plaquez chaque carreau avec le manche du marteau. Une fois la pose collée terminée, laissez sécher 1 à 2 heures avant de passer une barbotine de finition. Préparez-la évidemment un peu plus épaisse que pour un carrelage de sol.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

ET LE BRICOLAGE.... Empty
MessageSujet: Mosaïque murale   ET LE BRICOLAGE.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:02

Mosaïque murale (page 1 / 6)

Document non contractuel


Si, au-dessus d'un lavabo, vous désirez protéger un mur, vous pouvez le carreler. Il est préférable de choisir un carrelage en mosaïque. La pose de ce revêtement esthétique est simple et rapide car les petits carreaux sont assemblés sur un filet que l'on peut couper aisément.
















Matériel nécessaire :

* Mètre ruban
* Rouleau à peindre
* Gants
* Règle
* Niveau à bulles
* Spatule crantée



* Batte de carreleur
* Maillet en caoutchouc
* Raclette en caoutchouc
* Éponge
* Marteaux
* Abrasif léger, chiffon
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

ET LE BRICOLAGE.... Empty
MessageSujet: Re: ET LE BRICOLAGE....   ET LE BRICOLAGE.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:03

Mosaïque murale (page 2 / 6)



Préparer le mur

1. Appliquez d’abord un fixateur si vous devez carreler un mur en plaque de plâtre (matériau fréquemment utilisé dans l’aménagement d’une salle de bains).


2. Veillez à reboucher trous et fissures et assurez-vous du bon jointoiement des plaques sinon utilisez enduit et calicot. Poncez ensuite pour obtenir une surface parfaitement plane.


Tracer

1. Déterminez le milieu du bord de la vasque posé le long du mur et tirez une verticale en vous aidant d'une règle et d'un niveau à bulles.


2. Tracez cette droite sur le mur et déterminez l’emprise du carrelage de part et d’autre de cette ligne.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

ET LE BRICOLAGE.... Empty
MessageSujet: Re: ET LE BRICOLAGE....   ET LE BRICOLAGE.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:03

3. En partant du sol, déterminez la ligne de base de votre carrelage et tracez un repère au crayon de chaque côté de la vasque.


4. Positionnez un tasseau qui servira de support à la base de votre carrelage et vérifiez son horizontalité avec un niveau à bulles.


5. Clouez un tasseau dans sa position sur le mur mais n’enfoncez les clous qu’à moitié puisque vous devrez retirer les tasseaux, une fois la pose achevée. Recommencez l'opération de l'autre côté du lavabo. En effet, vous ne pouvez pas clouer un seul tasseau du fait de la position de la vasque. Faites attention, car il faut absolument que les deux tasseaux soit bien réglés à la même hauteur.


6. Déterminez maintenant les limites latérales du carrelage à partir de l’axe médian précédemment tracé. Marquez ce repère au crayon. Répétez l’opération de l’autre côté de cet axe.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

ET LE BRICOLAGE.... Empty
MessageSujet: Re: ET LE BRICOLAGE....   ET LE BRICOLAGE.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:04

7. À partir de ces repères, élevez (toujours en vous servant de la règle et du niveau), une perpendiculaire qui délimitera l’emprise latérale du carrelage de part et d’autre de l’axe médian tracé au mur puisqu’elle lui sera parallèle.


1. Poser le carrelage

Appliquez sur le mur, sur un peu plus de la surface d'une plaque, une colle prête-à-l’emploi à l’aide d’une spatule crantée. Portez des gants résistants en caoutchouc.


2. Prenez appui sur le tasseau horizontal et posez la première plaque de mosaïque le long de la droite verticale latérale.


3. Tamponnez fortement la plaque avec les mains afin de faire adhérer la colle puis continuez avec la batte de carreleur et le maillet en caoutchouc afin d’obtenir une surface parfaitement égale
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

ET LE BRICOLAGE.... Empty
MessageSujet: Re: ET LE BRICOLAGE....   ET LE BRICOLAGE.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:06

4. Positionnez des croisillons d’écartement en plastique entre les joints de chaque plaque de mosaïque, afin d’obtenir un écartement régulier.


5. Encollez une nouvelle surface (toujours un peu plus grande qu'une plaque) et recommencez l'opération.


6. Pour une petite surface comme c’est ici le cas, la colle servira aussi à combler les joints. Appliquez-la comme une barbotine, avec la raclette en caoutchouc en la tirant en travers des joints et en croisant les passages.


7. Attendez le début de la prise de la colle et passez sur le carrelage, une grosse éponge, à peine humide et toujours en travers des joints afin de ne pas les “vider”. Rincez souvent votre éponge à l’eau claire afin de nettoyer la surface du carrelage des surplus de colle.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

ET LE BRICOLAGE.... Empty
MessageSujet: Re: ET LE BRICOLAGE....   ET LE BRICOLAGE.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:07

8. Laissez sécher la colle des joints puis éliminez les bavures avec une éponge légèrement abrasive, sans rayer la surface des carreaux de mosaïque. Frottez avec un chiffon sec pour finir.


Réaliser les finitions

1. Démontez les tasseaux en arrachant les clous avec précaution. Rebouchez les trous avec un peu d’enduit que vous poncerez avant de peindre avec une peinture laquée ou satinée, spéciale pour salle de bains à moins que vous ne décidiez de poser du papier peint de type vinyle.



2. Déposez un cordon de mastic fongicide blanc au silicone en suivant le bord de la vasque. Essayez d'appuyer de façon régulièrement afin d'obtenir une épaisseur identique sur toute la longueur.



3. Formez un cordon que vous lisserez avec un doigt préalablement trempé dans du liquide à vaisselle afin de parfaire la forme du joint. Des fabricants fournissent aussi avec le produit, des bouchons profilés selon la grosseur du joint que l'on désire obtenir.


BRICO MAISON si vous voulez voir les photos.....
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

ET LE BRICOLAGE.... Empty
MessageSujet: Poser des tringles de rideaux   ET LE BRICOLAGE.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:40

Poser des tringles de rideaux

- Commencez par définir la hauteur à laquelle sera posée la tringle. Marquez-la au crayon de chaque côté de la fenêtre.

- Tracez au mur le milieu de la fenêtre et reportez la marque au centre de la tringle

- Superposez ces deux tracés et marquez les extrémités de la tringle au mur.

- Entre ces deux marques, tracez un axe qui servira de répères pour visser les supports. Vérifiez sa rectitude avec un niveau à bulle.

- Si votre tringle est beaucoup trop longue, découpez-la (la coupe sera dissimulée par les embouts).

- Marquez l'emplacement des supports. Percez dans un diamètre suffisamment large pour y insérer une cheville (qui doit être adapté à la nature du mur : plâtre, ciment, béton...).

- Insérez les chevilles et vissez y les deux supports.

- Posez la tringle en n'y mettez qu'un seul embout : vous ne mettrez le second que lorsque vous aurez mis tous les anneaux.

La pose peut également se faire entre 2 murs. Pour cela,

- Marquez précisément l'emplacement des supports "à naissance" (sortes d'embouts creux dans lesquels on insère les extrémités de la tringle), toujours à 10 ou 15 cm du mur. Certains sont adhésifs, d'autres à fixer dans une cheville.

La barre doit être parfaitement rectiligne!
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

ET LE BRICOLAGE.... Empty
MessageSujet: Coeur à accrocher partout   ET LE BRICOLAGE.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:53

Matériel nécessaire:

* Une feuille A4 de feutrine chocolat (une bande de 10 par 20 cm suffit).
* Ciseaux de couture
* Fil à broder:une échevette de coton mouliné DMC numéro 612 et une échevette numéro 832.
* Deux boutons de récup vert kaki,
* 10 cm de cordonnet coloris brun assorti
* Un mousqueton (magasin de loisirs créatifs ou grande surfaces de bricolage)
* Un crayon blanc pour tissu
* Le dessin téléchargé et imprimé Numéro 526, dans le carton à dessin ICI

coeur en feutrine

Imprimez le dessin 526 taille réelle. Décalquez le coeur de 7,5 cm sur une feuille de papier ou, mieux, de rhodoïd pour pochoir, vous pourrez le conserver comme gabarit pour d'autres réalisations.
Dans la feutrine, coupez une bande de 8 x 20cm.
Placez le motif sur la feutrine et dessinez les contours au crayon blanc pour tissu bien aiguisé.

Voir ICI, l'astuce pour que le tissu ne glisse pas pendant le dessin.
feutrine
Sur l'endroit de chaque coeur, tracez au crayon blanc pour tissu des lignes parallèles et irrégulièrement espacées et brodez les au point avant avec trois brins de coton mouliné en alternant les couleurs de façon aléatoire.
Cousez les deux boutons sur une face. dessiner sur tissu

Appliquez les deux coeurs de feutrine l'un contre l'autre en faisant bien coïncider les bords et assemblez les au point de festion avec trois brins de coton mouliné Numéro.

Rappel point de feston: entre deux lignes parallèles, travaillez de gauche à droite. Faites sortir l'aiguille sur la ligne inférieure. Maintenez le fil avec le pouce de la main gauche, piquez l'aiguille à droite sur la ligne du haut et faites-la ressortir à l'aplomb sur la ligne du bas, sa pointe passant par dessus la boucle du fil.
point de feston
Dans le cas présent vous ne la piquez sur la ligne du haut mais la faites juste passer derrière l'ouvrage pour la repiquer sur la ligne de broderie un peu plus loin à droite du point précédent.

Placez un anneau brisé ou un mousqueton sur le cordon ou le ruban choisis.
Introduisez ruban ou cordonnet entre les deux coeurs, à l'union des deux renflements en haut.
Faites quelques points invisibles pour le maintenir en place au contact des deux pièces de feutrine.
Assemblez les coeurs au point de feston sur les deux tiers du pourtour, puis commencez à remplir le coeur de matériel de garnissage.
Répartissez-le bien pour que le coeur soit uniformément renflé et poursuivez la broderie.
Au fur et à mesure que vous avancez rajoutez du garnissage et fermez à l'union des renflements en reprenant solidement le cordonnet dans votre couture.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

ET LE BRICOLAGE.... Empty
MessageSujet: Re: ET LE BRICOLAGE....   ET LE BRICOLAGE.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:55

Voici où trouver le patron


http://www.benita-loca.com/fprat_coeurs.html
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

ET LE BRICOLAGE.... Empty
MessageSujet: Très très facile et très très chic: l'étole fermée...   ET LE BRICOLAGE.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:02

Bon là c'est de la couture d'accord mais bon le résultat est stupéfiant et c'est très simple, allez voir les photos

Très très facile et très très chic: l'étole fermée...


etole

Pour habiller la robe, plutôt qu'une veste ou un châle qui glisse: l'étole à fermoir...
etole
C'est vous qui choisissez la couleur ou le motif qui complètera ou magnifiera votre tenue. Les fabricants de tissu sont légion et l'un deux détient ce petit quelque chose en plus que vous cherchez partout...

Materiel nécessaire:

* Une pièce de taffettas de soie uni : 0,75x 1,20m (ou toute autre étoffe un peu précieuse et un peu "raide" de votre choix).
* Un fermoir que vous pouvez trouver tout fait, créer de toute pièce ou adapter à partir d'une boucle de ceinture....

Exécutez un petit rabat d'un centimètre sur tout le pourtour de la pièce de tissu et cousez à petits points pour une finition parfaite.


fermoir

fermoir envers

Le fermoir utilisé avait été déniché chez un brocanteur et mis de côté pour une belle occasion.

On aurait pu également l'habiller de perles ou de coton perlé...
Il possède une agrafe pour le fermer et deux passants autour desquels normalement on enroule la ceinture que l'on coud d'un côté et que l'on fait glisser de l'autre pour en ajuster la longueur.

Dans le cas présent, après essayage afin que l'étole ne glisse ni ne serre, on a enfilé dans l'agrafe, puis rabattu et cousu chaque extrémité de la pièce de tissu.

Sur l'endroit, répartissez la largeur pour un joli plissé et, éventuellement, maintenez le en place par deux trois points disséminés.
C'est tout simple mais ça fait de l'effet... etole

toujours le même site voir plus haut
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

ET LE BRICOLAGE.... Empty
MessageSujet: Comment poser une étagère ?   ET LE BRICOLAGE.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:37

Comment poser une étagère ?

Vous avez besoin de rangement mais disposez de peu de place ? Alors pourquoi ne pas poser des étagères dans un recoin entre deux pans de mur, au-dessus d'une porte ou en dessous d'une fenêtre ? En verre, en bois tendre ou en bois dur, tous les genres existent.
- Comment poser une étagère ?

Vous avez besoin de rangement mais disposez de peu de place ? Alors pourquoi ne pas poser des étagères dans un recoin entre deux pans de mur, au-dessus d'une porte ou en dessous d'une fenêtre ? En verre, en bois tendre ou en bois dur, tous les genres existent.

Il vous faut
Des chevilles adaptées au matériau de votre mur
Un détecteur de métaux si vous doutez de ce qui passe dans votre mur
De l'enduit de rebouchage
Une équerre, un niveau à bulle (vertical et horizontal), un mètre ruban
Une perceuse électrique
Une règle, un tournevis, un marteau
Et bien sûr, tous les éléments nécessaires à votre étagère : planches (ou plaques de verre, de métal, etc.), crémaillères et consoles, équerres ou tasseaux, vis…

Comment procéder ?
La méthode est similaire, que vous choisissiez de poser une série d’étagères sur une crémaillère, sur des équerres ou sur des tasseaux de bois.
- Choisissez des chevilles adaptées à votre mur : pour le béton, le plâtre, les murs creux...
- A l'aide d'un détecteur de métaux, vérifiez qu’il n’y a ni câble ni canalisation d'eau ou de gaz proche derrière la cloison.
- Tracez sur le mur l'emplacement de votre future étagère. Utilisez le niveau à bulle. Attention à ne pas trop écarter les crémaillères ou équerres sur lesquelles reposeront les tablettes : elles fléchiraient sous le poids des objets que vous entreposeriez. Et marquez l’emplacement des trous à percer.
- Mesurez la longueur des chevilles et adaptez en fonction la longueur de la mèche de votre perceuse. Collez un morceau de ruban adhésif autour de la mèche à cet endroit, il servira de repère pour percer le mur. Certaines perceuses permettent de limiter la profondeur grâce à un petit arrêt.
- Avec la perceuse, percez des petits trous dans le mur pour installer les chevilles aux emplacements indiqués, avec une mèche adéquate. Enfoncez les chevilles en utilisant si nécessaire le manche d'un marteau. Prévoir un diamètre un peu inférieur et élargissez avec un autre foret au besoin.
- Attention : si le trou est trop large ou si le mur s'émiette, comblez-le avec un enduit de rebouchage spécial, puis insérez la cheville et laissez sécher.
- Fixez les crémaillères, équerres ou tasseaux dans les chevilles à l’aide de vis adaptées.
- Placez les tablettes sur les équerres et amorcez des trous correspondant à l'emplacement des vis avec un poinçon.
- Fixez enfin les tablettes avec des vis courtes.
- Si une étagère penche vers l'avant, intercalez un morceau de carton entre le mur et l'équerre.

Au féminin.ch
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

ET LE BRICOLAGE.... Empty
MessageSujet: Comment poser une applique ?   ET LE BRICOLAGE.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:40

Comment poser une applique ?

Un simple raccordement électrique, des vis et chevilles adaptées au mur choisi… Rien de plus simple que d’installer une applique ! Voici quand même quelques précautions à prendre et la méthode simple pour réussir, du premier coup et sans bobos !
- Comment poser une applique ?
Un simple raccordement électrique, des vis et chevilles adaptées au mur choisi… Rien de plus simple que d’installer une applique ! Voici quand même quelques précautions à prendre et la méthode simple pour réussir, du premier coup et sans bobos !

Ce qu'il vous faut :
Une perceuse.
Un tournevis
Des vis et des chevilles adaptées à votre applique.
Un Boîtier de dérivation
Un Dominos

Premiers gestes
- La vérification du mur afin de choisir sa cheville. S’il s’agit d’un mur creux ou d’un mur porteur, vous devrez adapter votre cheville au poids de l’applique, comme au support.
- Prenez le temps de lire la notice de votre applique afin de savoir quelle ampoule utiliser et de vous assurer que l’applique convient à la pièce dans laquelle vous comptez la mettre. Pour garantir la sécurité de l’utilisation de votre applique, il est indispensable de ne pas utiliser de lampe de puissance supérieure à celle indiquée sur l’appareil.
- Pensez à couper l’alimentation électrique avant de procéder au raccordement des conducteurs !

Comment procéder ?

- Positionnez l’appareil à l’endroit désiré et marquez d’une croix visible l’emplacement des vis de fixation.
- Ensuite, percez les trous correspondants et mettez les chevilles en place. Faites bien attention, avant de percer, à la position des trous à faire : Ils doivent être précisément parallèles entre eux afin que votre applique soit droite !
- Repérez les deux conducteurs de l’installation : le rouge est le conducteur «phase», le bleu est le «neutre». Vous devez les raccorder au boîtier de raccordement, suivant les conditions de la notice de votre applique. Pour cela, aidez-vous du Dominos, qui permet de bien assembler les fils.
- Le conducteur vert ou jaune, appelé conducteur de terre, ne devra absolument pas être raccordé !
- Fixez l’applique sur son support en utilisant les vis adaptées aux chevilles choisies, à l’aide du tournevis.

Voilà, votre applique est installée. Rallumez l’électricité et vérifiez le bon fonctionnement de l’applique.

FEMININ.CH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET LE BRICOLAGE.... Empty
MessageSujet: Re: ET LE BRICOLAGE....   ET LE BRICOLAGE.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ET LE BRICOLAGE....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est décidé, je change ma vie! :: C'est décidé, je prends du temps pour moi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser