C'est décidé, je change ma vie!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est décidé, je change ma vie!

Lieu d'échange et de détente où les personnes qui souhaitent changer leur vie s'entre motivent.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:36

Voila comme annonce dans un autre post je souhaiterai lancé une rubrique sur quelque chose qui me tiens a coeur.

TRUCS ET ASTUCES A FAIRE SOI-MEME
REMEDE DE GRAND-MERE
SOINS DE BEAUTE A FAIRE SOI-MEME etc....

Toutes ces choses que nous connaissons et qui ont fait leurs preuves.

Pourquoi toujours acheter des produits souvent chers et pas toujours efficaces alors que j'en suis certaine nous avons toutes nos trucs de grand-mère, alors si nous mettions nos connaissances en commun je suis sûre que cela pourrait être trés intéressant.

Bon je vais donc me lancer pour ouvrir le bal
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: Masque au chocolat pour une peau de bébé   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:40

Connaissez-vous le masque au chocolat ?

Il est super et trés simple.

Vous prenez une plaque de chocolat noir avec un maximum de cacao au niveau %

Vous le faites chauffer et fondre.

Une fois fondue laissez le refroidir mais pas totalement.

Vous devez l'appliquer sur une peau bien nettoyée, il doit être tiède.

Laissez ce masque environ 20 minutes et rincez le a l'eau.

Voila votre peau sera toute douce et toute belle.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: Mauvaises odeurs de toutou ou minou   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:13

Si Toutou ou Minou fait un accident sur votre plancher ou ailleurs, ou pout toute mauvaise odeur, utiliser du vinaigre dans de l'eau.

L'acide du vinaigre éliminera la plupart des odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Chemindeplume
Admin
Chemindeplume


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 27/07/2007

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:21

Génial cette rubrique. Et hum j'adoreeeeee le chocolat je prends note!!!
Je dois avoir aussi de petits trucs en réserve dont un qui concerne le lavage de vitres, je demande les détails à ma moman et je le met en ligne^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://changermavie.1fr1.net
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: COLLE MAISON   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:23

Quand il ne reste plus de colle et que vos enfants veulent bricoler, fabriquer une pâte collante avec de l'eau et de la farine.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: BONNE ODEUR DANS LA MAISON   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:24

Pour obtenir une bonne odeur dans la maison, on peut mettre un peu de cannelle moulue dans une petite casserole d'eau et faire chauffer sur la cuisinière.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: AMPOULE BRISEE ET RESTEE DANS LAMPE   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:26

Vous avez brisé une ampoule et elle est restée dans la lampe?

D'abord, couper le courant en fermant le disjoncteur.

Ensuite, il suffit de couper une pomme de terre en deux et de se servir d'une des moitiés pour bien agripper le reste de l'ampoule brisée.

Tourner et retirer l'ampoule sans se blesser.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: ASSOUPLISSEUR MAISON   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:28

Le bicarbonate de soude peut servir d'assouplisseur liquide écologique et économique. Il suffit d'ajouter 1 c.à soupe (15 g) de bicarbonate de soude à chaque rinçage.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: MASQUE A L'OEUF POUR LE VISAGE   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:32

Prenez un oeuf. Séparez le jaune et le blanc.

Mettez d'abord le blanc et laissez reposer 10 minutes puis rincez à l'eau claire.

Ensuite, idem avec le jaune. Votre peau sera douce comme une peau de bébé
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: NETTOYANT ECONOMIQUE   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:35

Pour nettoyer vos lavabos, baignoires et même vos cuvettes, saupoudrez de bicarbonate de soude sur une éponge ou directement sur la surface à nettoyer et frottez.

Le tour est joué et ça brille et n'endommage pas les surfaces! Peu coûteux et écologique. Essayez-le sur vos robinets!
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: NETTOYANT ECONOMIQUE POUR LES VITRES   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:37

Dans un vaporisateur, verser 4 tasses (1 L) d'eau et 1 c.à table (15 ml) de vinaigre.

Vaporiser sur la surface à nettoyer. Frotter avec un chiffon. Essuyer avec un chiffon sec.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: BLANCHIR DU LINGE   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:49

Pour blanchir le linge, mélanger 4 à 5 cuillère à thé de bicarbonate de soude à de l’eau, et faire bouillir.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: DEGONFLER LES YEUX   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:59

Mettre un sachet de thé usagé et refroidi sur chaque paupière.

Dégonfle et rafraîchit les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: MASQUE BONNE MINE   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:02

Ingrédients:
- 1 blanc d'oeuf
- 1 cuillère à soupe de miel

Battez en neige le blanc d'oeuf.

Ajoutez ensuite le miel et bien mélangez.

Appliquez cette préparation sur le visage et le cou.

Évitez le contour des yeux.

Laissez reposer pendant 25 minutes.

Puis rincez a l'eau fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: GOMMAGE CORPOREL   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:03

Ingrédients nécessaires:
- 1/2 verre de lait
- le jus d'un citron
- 1 œuf
- 1 pincée de safran
- 1 peu de farine

Mélangez le lait avec la farine puis ajoutez l'oeuf, le safran et pour terminer le jus de citron.

Mélangez bien le tout et laissez reposer pendant 5 minutes.

Appliquez cette préparation sur tout le corps.

Laissez pendant quelques minutes puis gommez.

Terminez par une douche tiède.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: PEELING   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:04

Plutôt que d'utiliser un exfoliant qui coûte une fortune, prenez une poignée de sucre en poudre à laquelle vous ajouterez un peu d'huile pour le corps.

Massez vous avec le mélange puis rincez bien. Et voilà, c'est simple et le résultat est tout aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: DEMAQUILLANT NATUREL   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:08

Si vous venez à manquer de démaquillant pour les yeux, imbibez un coton de votre huile d'olive!

Une astuce des plus naturelles qui s'adapte également aux maquillages waterproof et qui respectera les peaux même les plus sensibles.

Le lait ou d'autre huiles peuvent être également utilisés à la place de l'huile d'olive.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: DEBOUCHER UN EVIER EN URGENCE   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:15

Vous avez absolument besoin de votre évier mais celui-ci est bouché! Voici une astuce vieille comme le monde mais 100% naturelle permettant de déboucher efficacement votre évier tout en préservant l'environnement.

Notez que cette préparation maison n’abime pas les canalisations. Cependant, ne l'utilisez pas si vous avez récemment utilisé un déboucheur chimique.

Ingrédients nécessaires à la préparation:

- 200 grammes de bicarbonate de soude
- 200 grammes de gros sel
- 20 cl de vinaigre d'alcool (ou vinaigre blanc)

Mélangez le tout et videz immédiatement la solution dans le lavabo ou l’évier. Laissez agir durant au moins 30 minutes avant d'ajouter de l’eau bouillante.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: CD RAYE   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:17

Vous avez un CD rayé qui ne fait que sauter! Voici une astuce pour récupérer ce genre de CD.

Prenez du coton et du lait de toilette. Mettez le lait de toilette sur le coton puis nettoyer votre CD sur toute sa surface jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de lait.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: SOULAGER UN MAL DE GORGE   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:26

Le soir, préparez-vous une petite infusion avec de l’eau chaude, du jus de citron et deux cuillères de miel.
Mélangez, et buvez par petites gorgées.
Le lendemain matin, votre mal de gorge sera largement apaisé !
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: FAITES VOUS UN CHOCOLAT ONCTUEUX   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:28

Pour toutes les gournandes comme moi

Préparez votre chocolat et versez-le dans la tasse. Juste avant de le servir, battez quelques instants à l’aide d’un fouet électrique. Votre chocolat sera onctueux et délicieux, plein de mousse, comme au salon de thé !
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: LA LITIERE DU CHAT   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:30

Nettoyez régulièrement la litière du chat avec un peu d’eau de Javel. Vous pouvez aussi en verser quelques gouttes directement sur les petits cailloux, le chat appréciera l’odeur ainsi dégagée !
Pour désodoriser, saupoudrez le fond de la litière avec du talc (ou du bicarbonate de soude).
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: PATE POUR VOS MAINS ABIMES   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:32

Râpez une pomme de terre crue et mélangez-la dans un récipient adapté à deux cuillères d'huile d'olive, jusqu'à obtenir une pâte, que vous appliquerez sur vos mains abîmées.
Laissez agir quelques instants, puis rincez. Vos mains ont retrouvé de leur douceur, et sont parfaitement hydratées!
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: DESODORISANT NATUREL   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:34

Pour juguler les mauvaises odeurs, placez du lait dans une ou plusieurs soucoupes.
Vous pouvez utiliser ce petit truc dans toutes les pièces de la maison, car il est très efficace.
Si vous avez des chats, renoncez évidemment à utiliser le lait.
Essayez plutôt la moutarde sèche : délayez-en avec un peu d’eau pour obtenir une pâte crémeuse ou laissez-la telle quelle dans la soucoupe.
Revenir en haut Aller en bas
TULIPIA




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/01/2009

METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: 1°C en moins   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:35

C’est le plus simple et certainement le plus efficace. Régler votre thermostat d’ambiance sur 20 °C au lieu de 21°C vous permettra d’économiser 7 à 8 % de combustible. Soit une diminution de votre consommation de gaz ou de mazout de 7 à 8 %.

Le tout est de diminuer progressivement la température pour ne pas trop sentir la différence. Un gros pull est également une bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN   METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
METTONS NOS CONNAISSANCES EN COMMUN
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est décidé, je change ma vie! :: C'est décidé, je prends du temps pour moi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser